• Inspiration "Terracotta"
Dans la maison, la tendance Terracotta s'exprime à travers une vaste palette de couleurs et de matériaux. Bien entendu, l'argile est présente dans la poterie, dans les tomettes des cuisines ou dans des jarres décoratives, mais pas uniquement. Le terracotta s'exporte également sur les tissus d'ameublement, les murs, les enduits et les peintures. Héritée des styles bohème et ethnique, cette tendance se focalise à présent sur la matière. La plupart du temps, des compositions sèches viennent parfaire le décor avec soit des fleurs séchées, soit des plantes de type cactus. Dans ce look, les murs enduits font ressortir toute la puissance du végétal par ses formes, matières et textures.
• Inspiration "Autenticity"
Comme une envie d'échapper à notre quotidien, à la morosité d'une ville où tout est sous contrôle, les esprits s'évadent dans une maison de campagne. L'intérieur qui inspire aujourd'hui prend exemple sur la maison de famille, le chalet ancien en forêt, la tiny house perdue au bord d'un lac ou encore le cottage atemporel en bord de mer. Dans cette bulle hors du temps, la technologie, le plastique et le pétrole sont absents. Le bois, la pierre, le grès et la poterie reviennent comme une évidence. Impossible de ne pas voir ce phénomène tant il est présent dans nos vies, depuis le prêt à porter jusqu'à l'alimentaire, un vaste retour aux sources s'opère dans nos société, depuis l'upcycling jusqu'à la sobriété dans nos consommations. Redonnons du sens et de l'authenticité.
• Inspiration "Evasion"
Style Bergen ? New-York ? Norfolk ? l'intérieur revêt de nouvelles teintes, tantôt urbaine, tantôt country pour une évasion de tous les jours. Le but : se retrouver chez soi mais ailleurs. S'évader. Rompre avec le quotidien. Tenter de nouvelles choses. En héritage d'un style loft, cette collection apporte une touche cosmopolite rajeunie sur les univers de la décoration. Les matières sont assumées et parfois hybrides : entre cuir & céramique, entre bois & tissus, entre brique & acier. C'est ici une apologie d'un esprit urbain qui se transforme pour regagner en sens et en immersion. Urbain ne veut pas dire hyperconnecté et digitalisé, il peut aussi vouloir signifier un état d'âme plus apaisé, plus focalisé sur la matière et son impact sur notre quotidien. Apaisante, tonique ou évocatrice, elle n'est jamais terne ni morose.