JAPANDI

Cette tendance réunie l’esprit scandinave à la mode japonaise. Les matières sont à effet naturel et l’univers global très clair et épuré. Proche d’une mouvance Scandicraft, le Japandi est le renouveau de la décoration zen par la valorisation de l’esprit de la nature. Les veines du bois sont apparentes,les tortuosités des branches, mises en exergue et les irrégularités des pierres, un effet recherché. A ne pas confondre avec une rigueur rigide, le Japandi est une nature ordonnée. Bien souvent on trouvera dans une scène Japandi, une étoffe négligemment -ou savamment- posée, une tasse en grès encore fumante ou un livre à demi ouvert. Le Japandi c’est une vie délicate qui invite à l’accalmie dans un monde en perpétuel mouvement. Une tendance qui inspirera vos clients en recherche d’un univers sophistiqué.

AUTHENTIQUE

A l’heure d’une prise de conscience environnementale et fort d’une crise sanitaire et économique mondiale, les esprits se tournent vers des valeurs de plus en plus authentiques. Les produits issus de l’artisanat avec une histoire gagne leurs lettres de noblesse. L’effet déformé, altéré, éprouvé par le temps et la main apporte du vrai dans nos maisons. Autour de couleurs pigmentaires et minérales, cette collection se pose en porte-paroles du monde de demain. En association avec une large gamme végétale, ces poteries authentiques réaffirme la volonté des consommateurs souhaitant rompre avec le tout-plastique. A proposer dans un univers déco simple et efficace, l’univers du potager par exemple, s’associera parfaitement avec cette tendances.

90S

Alors que la génération Z et les millenials arrivent par vagues dans nos sociétés, ils influencent à leur manière les styles et les moeurs apportant avec eux la nostalgie de leur jeunesse vécue dans les années 90. Couleurs vives et non accordées, motifs excentriques, tenues débraillées et culture pop exarcerbées forment les bases d’un style perceptible dans la musique, les clips, le graphisme et la communication. Cette tendance a un large impact également sur la décoration qui réemploi ses codes. C’est le moment de proposer à vos clients des assortiments osés, des couleurs bigarrées et une ambiance électro pour renouveller le genre et capter cette nouvelle cible en recherche de concepts qui lui parle.

SOMPTUO

Au coeur des tendances, Somptuo est un trésor de raffinement et de douceur. Inspiré d’un univers art déco, ce style marqué, très présent en déco intérieure, apporte une touche cossue aux collections. Il met en valeur des sujets uniques, exceptionnels, qui attirent l’attention du consommateur. Toujours présenté dans des teintes sombres de rouge, de vert et de bleu, ce style s’orne de motifs géométriques à la Gatsby. La dorure n’est pas rare dans ce monde somptueux et saura valoriser les sujets présentés. Pour vos clients, préférer des associations en monochromes qui réhausseront le ton. Les accessoires en velours, par exemple, sont appropriés et ajouteront une dimension presque luxueuse à cette gamme qui fera écho aux univers les plus désirables, notamment en période hivernale.