Créateur de poterie céramique

Qu’est-ce que la poterie céramique ? La céramique est le procédé qui consiste à confectionner la poterie à partir d'argile, terre ou terre glaise cuite. DECOLINES propose une très large gamme de céramique. 50% des produits référencés par les enseignes sont des céramiques. La poterie céramique se décline en de nombreuses variantes.

Les poteries céramiques émaillées

La poterie émaillée est apparue dès le VIIIème siècle au moyen orient. Après le façonnage et séchage, les pièces sont cuites une première fois, c'est la cuisson du biscuit. La pièce biscuitée est poreuse, ce qui permet de l’émailler par le procédé de pulvérisation ou de trempage, une dernière cuisson est nécessaire pour fixer l’émail. Les poteries émaillées sont solides, percées et résistantes aux UV.

Les poteries céramiques époxy

DECOLINES vous propose une large gamme de poterie dites «EPOXY». Sur des poteries en terre cuite (brute et poreuse) est pulvérisée une peinture époxy qui, après séchage, les rend étanches. En extérieur elles résistent moins aux UV que les poteries émaillées. L’époxy nous offre la possibilité d’avoir une très large gamme de poterie dans de très nombreux coloris.